Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique a élaboré un nouveau plan pour les autoroutes

A+     A-
14.01.2015Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a indiqué mardi que son département a élaboré un nouveau plan pour les autoroutes au Maroc.

M. Rabbah qui répondait à une question du Parti Haraki relative la tarification des autoroutes, lors de la séance des questions orales à la chambre des conseillers, a souligné que ledit plan concerne les 20 prochaines années et couvre les différentes régions du Royaume, ajoutant que ce projet devrait ouvrir de "grandes perspectives".

Il a, par la même occasion, fait savoir que les investissements réalisés et en cours de réalisation dans ce cadre, en tenant en compte des indemnités d'expropriation, se sont élevés à 55 milliards de dirhams (MMDH), dont 38 MMDH d'emprunts.

Sur le front de la sécurité routière, M. Rabbah a précisé que le taux de mortalité sur les autoroutes du Maroc a baissé de 20 pc, soit une sécurité routière supérieure à celle des routes normales.

Et d'ajouter que tout trajet de 100 km sur les autoroutes font gagner 30 min et économiser de 3 à 4 litres de carburant.