Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Acquisition du Boeing 787 Dreamliner: La RAM va pouvoir accéder de plain-pied à de nouveaux marchés (directeur à International Airlines Group)

A+     A-
09.01.2015 ​Casablanca, 09 janv. 2015 (MAP) - En se dotant du Boeing 787 Dreamliner,  première acquisition du genre pour une compagnie du pourtour méditerranéen, la  Royal Air Maroc (RAM) va pourvoir accéder de plain-pied à de nouveaux marchés,  a souligné le directeur Stratégie et Développement à "International Airlines  Group"  (IAG), Geoffrey Weston.

​"Avec cette nouvelle acquisition, l'opportunité pour la RAM de se frayer une  place beaucoup plus importante en Afrique et en Europe est désormais très  réaliste", a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, en marge de la  cérémonie de présentation du Boeing 787 Dreamliner, présidée par SM le Roi  Mohammed VI, vendredi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. 

La RAM, dont la flotte s'est renforcée par cet appareil à la technologie  "éblouissante", s'affirme comme étant l'un des transporteurs aériens les plus  importants en Afrique, a souligné M. Weston.

Selon lui, cette acquisition, inédite en Méditerranée, illustre la volonté  sans équivoque de la RAM d'investir dans les appareils les plus modernes de  l'industrie aéronautique.

Il s'agit d'un nouveau jalon sur la voie de la restructuration  "impressionnante" de la RAM, menée depuis 4 ou 5 ans, a-t-il fait remarquer,  ajoutant qu'à présent, le transporteur national est considéré dans la  communauté aérienne en Europe comme "un acteur important". (MAP).  OE---EXP. MR.

MAP