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Vacances de fin d’année: le CNPAC organise une opération intégrée de communication et de sensibilisation

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29.12.2014Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) organise une opération intégrée de communication et de sensibilisation à l'occasion des vacances de fin d'année portant, notamment sur les dangers de la conduite sous influence de l’alcool et des stupéfiants et de la vitesse.

Cette campagne, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication intégrée et plan d’action 2014, ambitionne de consolider la communication et la sensibilisation aux dangers des accidents de la route, au regard du trafic routier important lors de ces périodes de vacances de fin d’année et de l’Aid Al Mawlid à l'intérieur et en dehors des agglomérations, indique un communiqué du CNPAC, dont copie est parvenue vendredi à la MAP.

Cette opération, qui se prolonge du 15 décembre au 5 février 2015, prévoit différentes activités de communication sur le terrain en coordination avec les composantes de la société civile dans 15 villes du Royaume.

Compte tenu de la particularité du thème de la conduite sous influence, le CNPAC veillera aussi à assurer la diffusion de spots télévisés et radiophoniques traitant de la "conduite sous influence", ajoute la même source.

Dans ce sens, tous les conducteurs seront ciblés par une campagne de sensibilisation au respect du Code de la route, à l'adoption de comportements respectant les normes de la sécurité routière et aux méfaits de la conduite sous l’influence de l’alcool et des stupéfiants.

Une couverture médiatique sera également assurée lors des JT télévisés et des émissions radiophoniques à travers des reportages de sensibilisation à l’application officielle des alcotests, en plus des émissions produites par le Comité en partenariat avec la SNRT et les radios privées diffusant des messages de sensibilisation aux dangers de la conduite sous influence, ajoute le communiqué.

Le CNPAC assurera également une campagne d’affichage dans plus de 42 villes portant des messages de sensibilisation au profit des conducteurs et animera différents supports numériques du Comité notamment les réseaux sociaux.

Une campagne de communication directe sera également menée sur le terrain, en partenariat avec les composantes de la société civile, du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2015, au profit des usagers de la route.

A cette occasion, le Comité national de prévention des accidents de la circulation invite l’ensemble des conducteurs à respecter le code de la route et à adopter un comportement civique, notamment à des endroits fréquentés par les piétons et les usagers des deux roues qui constituent la catégorie la plus vulnérable dans la circulation routière.

Les conducteurs sont également appelés à respecter les vitesses réglementaires à l’intérieur et en dehors des agglomérations, voire à réduire davantage leur vitesse et à l'adapter aux conditions du trafic routier.

MAP