Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le ministère et les établissements publics sous tutelle remportent quatre prix au forum du prix national de l’administration électronique

A+     A-
18.12.2014​ Le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et les établissements publics sous tutelle remportent quatre prix au forum du prix national de l’administration électronique ​

La huitième édition du Forum du Prix National de l’Administration Electronique, organisé jeudi 18 décembre 2014, par le ministère de de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration à Rabat, sous le thème «Simplification et dématérialisation des procédures administratives : écosystème, leviers et perspectives», a été marquée par le l’obtention du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et deux établissements publics sous tutelle, de quatre prix nationaux de l’administration numérique, et ce en présence de M. Mohammed Najib Boulif, le ministre délégué chargé du Transport.

Lors de ce forum, le ministère  de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a remporté deux prix nationaux de l’administration  numérique  « Emtiaz 2014 » dans la catégorie des services internet, qui sont :

1.  Le prix de l’ « initiative louable » pour le système électronique relatif à la prise de rendez-vous et au dépôt des dossiers d’examen du permis de conduire.

2.  Le prix « d’encouragement » pour le système électronique relatif à la qualification et la classification des entreprises de Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) et des bureaux d’études.

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a également remporté le prix «d’encouragement » pour le système électronique "ADM MOBILE" dans la catégorie des applications mobiles.

Quant au quatrième prix « Emtiaz » dans la catégorie des « services internet », il a été remporté par la Royal Air Maroc (RAM), pour son site électronique commercial.

Il est à noter que, le ministère  de l’Equipement, du Transport et de la logistique, s’est engagé dynamiquement dans la stratégie du gouvernement visant la modernisation de l’Administration et l’amélioration de son rendement et sa transparence, et ce par  l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Le prix « Emtiaz » est décerné aux projets symboles de l’innovation et de l’excellence, pour encourager les meilleurs services publics numériques, suite à un concours ouvert aux administrations, aux Collectivités locales, aux établissements et entreprises publics. Ledit concours se déroule selon une procédure et des conditions précises, permettant d’évaluer les télé-services candidats, par une commission de sélection composée de membres représentant les secteurs public et privé et la société civile.  ​

​​