Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif et l'Alliance de l'enseignement privé examinent l'amélioration de la qualité du transport scolaire

A+     A-
04.11.2014 Les moyens d'améliorer la qualité du transport scolaire ont été au centre d'un entretien, récemment à Rabat, entre le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, et les représentants de l'Alliance de l'enseignement privé au Maroc.

Lors de cette rencontre, M. Boulif a souligné la nécessité d'assurer le transport des élèves dans des conditions optimales respectant les normes de la sécurité routière et les lois qui régissent le secteur, indique un communiqué du ministère.

Pour leur part, les représentants de l'Alliance ont souligné l'importance du transport scolaire dans le cadre de la politique de proximité, en exposant les contraintes auxquelles sont confrontées les écoles d'enseignement privé pour assurer ce service dans les meilleures conditions.

Lors de cette entrevue, plusieurs axes ont été discutés à savoir les conditions d'organisation des sorties et des excursions scolaires et les moyens d'encourager le transport extra-scolaire, réglementé par le cahier des charges, qui comprend les conditions de l'exercice de cette activité.

Il a été également convenu, lors de cette réunion, d'organiser une journée d'étude, en présence de tous les acteurs du secteur, pour examiner les contraintes et formuler les recommandations permettant d'améliorer la qualité du transport scolaire.

MAP ​