Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Ebola/Afrique de l'Ouest: le maintien des vols de compagnies a?riennes dont la RAM une "bouée de sauvetage" (Ambassadeur Power)

A+     A-
03.11.2014L'ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, Samantha Power, a salué des compagnies aériennes, dont la Royal Air Maroc, pour avoir maintenu leurs vols à destination des pays d'Afrique de l'Ouest touchés par le virus Ebola, qualifiant ce maintien de "bouée de sauvetage" pour les populations de la région.

"Je salue les compagnies aériennes de Belgique, France et du Maroc pour avoir maintenu leur vols à destination" de cette région d'Afrique, a dit Samantha Power qui était l'invitée du programme "Newsmaker event" de l'agence +Reuters+ à New York, au lendemain d'une tournée en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Ces vols sont une "bouée de sauvetage", notamment au plan psychologique pour les populations locales de savoir qu'elles peuvent se déplacer, bien sûr avec au préalable le protocole adéquat", a dit Mme Power lors de ce programme où elle a salué une baisse du nombre de contaminations en Afrique de l'Ouest par Ebola, qu'elle a attribuée à l'aide internationale et américaine dans cette région.

Ces vols, a-t-elle poursuivi, sont surtout le "moyen au travers duquel les personnels soignants peuvent se déplacer vers et depuis ces pays", saluant, dans ce sens, la contribution de la Belgique, la France et du Maroc. Selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), l'épidémie de fièvre hémorragique a fait 4.951 morts pour 13.567 cas recensés.

MAP