Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Aziz Rabbah reçoit le président du conseil exécutif de l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile

A+     A-
31.10.2014 M. Aziz Rabbah, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, a reçu, vendredi 31 octobre 2014 au siège du ministère, M. Hamed Ahmad Faraj, le président du conseil d’administration de l’Organisation Arabe Générale de l’Aviation Civile et la Météorologie de la République du Yémen, en tant que président du conseil exécutif de l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile, dont le siège se trouve à Rabat.

Il a été accompagné par Dr. Najib Ahmad Algharassi, le président de la Mission et chargé d’affaires, Dr Mazen Ahmad Ghanem, le directeur général du transport aérien et M. Salah Abdellah Ameri, le directeur général des affaires juridiques.

Après échange des expressions de courtoisie, les deux parties se sont entretenues autour des moyens de renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile, notamment en ce qui concerne :

1- La coopération dans le domaine de la Formation: M. Rabbah a souligné l’importance de créer un grand centre dédié à la formation dans le domaine de l’aviation civile au Maroc, dont profiteraient les pays arabes et africains, et ce en partenariat avec l’Académie Mohammed VI de l’Aviation Civile qui bénéficie d'une accréditation d’excellence de la part de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale.

2- La coopération dans les domaines de la sûreté, de la sécurité et des législations relatives à l'aviation civile.

3- Allocation d’un siège à l’Organisation Arabe de l'Aviation Civile.

Par ailleurs, M. Hamid Ahmed Faraj a proposé la signature d'un accord bilatéral entre le Royaume du Maroc et la République du Yémen dans le domaine de l'aviation civile.