Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Réunion de M. le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique au Parlement

A+     A-
21.10.2014Dans le cadre de l’approche participative et communicationnelle du Ministère avec l’institution parlementaire, et en réponse à la demande exprimée par la Commission des infrastructures de l’énergie, des mines et de l’environnement, M. Aziz Rabbah , le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et M. Mohammed Najib Boulif, le ministre délégué chargé du Transport, ont participé à la réunion tenue par ladite commission le lundi 20 octobre 2014 à partir de 10 heures.

La réunion a été consacrée à l’étude de « la situation financière, de la gestion et des services de Royal Air Maroc, ainsi que la politique du transport aérien dans notre pays et les problèmes que connaissent certains vols de la compagnie ».

Au début de la réunion, le deuxième vice-président de la Commission qui a présidé cette réunion, a accueilli les participants tout en saluant l’interactivité positive et immédiate du Ministère aux demandes des groupes représentés au sein de la Commission, notamment pour l’initiative de la tenue de cette réunion.

M. Aziz Rabbah a ensuite pris la parole pour souligner à cette occasion la pertinence du sujet et son importance. Il a ainsi évoqué les efforts déployés par le Ministère et la compagnie Royal Air Maroc afin de doter le Maroc d’un établissement national stratégique dans le domaine du transport aérien qui impose sa présence et sa disposition à participer à la concurrence dans ce secteur.

Par la suite, Monsieur le PDG de la RAM a fait une présentation sous le thème: « Royal Air Maroc : mutation vers une entreprise compétitive et performante ».

A cet effet, le débat a été ouvert aux les membres de la Commission qui ont apporté, dans une atmosphère de débat sérieux et responsable, leurs idées et leurs opinions, ainsi que des suggestions sur ce sujet crucial. MM les ministres ont procédé par la suite, à la réponse aux questions des députés en accueillant positivement leurs propositions, qui visent à améliorer la qualité de la performance et des services de cette institution, pour le bénéfice des citoyens et des clients et pour contribuer à la relance et le développement de l'économie nationale.