Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La nouvelle gare de Casa-Port, parmi les grands projets structurants du secteur ferroviaire (ministre)

A+     A-
25.09.2014 (MAP) - La nouvelle gare ferroviaire de Casa-Port, inaugurée jeudi à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, figure parmi les "grands projets structurants" du secteur ferroviaire national, a souligné le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.

Cette nouvelle gare va jouer un rôle "très important" tant au niveau du développement urbain de la ville de Casablanca qu'au niveau de son progrès économique, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse, relevant que cette structure offre un cadre de vie agréable pour les voyageurs et le grand public.

"Nous sommes donc dans une nouvelle logique qui va régner dans toutes les villes du Royaume qui connaissent un développement urbain conséquent et important, basé notamment sur la valorisation du domaine public, qu'il soit ferroviaire ou d'une autre nature, pour donner une dimension beaucoup plus importante à nos villes", a relevé M. Rabbah.

Le ministre a rappelé, par ailleurs, que 13 milliards de dirhams seront investis dans la rénovation et la modernisation du transport ferroviaire, surtout pour le schéma classique, ajoutant qu'un investissement qui dépasse les 20 milliards de dirhams sera mobilisé pour la réalisation du projet LGV Tanger-Casablanca.

(MAP)