Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Ministre de l'Equipement du Transport et de la Logistique S’enquiert des projets d’infrastructures dans la province de Youssoufia

A+     A-
25.10.2013 Le Ministre de l'Equipement du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah s’est enquis, vendredi 25 Octobre 2013, de l’état d’avancement de projets structurants visant la modernisation du réseau routier et l’amélioration des conditions d’accès des populations rurales aux infrastructures routières dans la province de Youssoufia, où il est attendu que ces projets suivent le rythme de la croissance économique et sociale de la région. Il s'agit du programme d'entretien et d’adéquation du réseau routier et du deuxième programme national des routes rurales (PNRR2). ​​

Le programme d'entretien et d’adéquation du réseau routier structurant dans la province concerne : ​

1 . Le renforcement et l’élargissement de 6 à 7 mètres de la route régionale N°201 reliant Chichaoua et Sidi Bennour sur une longueur de 134 km pour un coût global d'environ 179 millions de dirhams, dont 25 km achevés et 45 kilomètres en phase d’approbation dans la province de Youssoufia; 40 km ayant fait l’objet d’un appel d’offres dans la province de Sidi Bennour; et 24 km programmés pour l'année 2014 dans la province de Chichaoua.

2 . Le renforcement et l’élargissement de 6 à 7 mètres de la route régionale N° 204 reliant Safi et Marrakech sur une longueur de 106 km pour un coût global d'environ 161 millions de dirhams, dont 39 km achevés et 11 km dans la phase de lancement et 43 km programmés pour l'année 2014 dans la province de Youssoufia ; et 13 kilomètres en phase d’approbation dans la province de Marrakech.

Ce programme d'entretien et d’adéquation du réseau routier structurant permettra d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité routière et d'assurer la fluidité du trafic ainsi que d'uniformiser le niveau de service entre les régions que traverse la route .

Le deuxième programme national de routes rurales (PNRR2) en province de Youssoufia comprend la réalisation de 133 km de routes rurales, pour un coût global de 86 millions de dirhams. Actuellement, son état d’avancement est de 78 % .

Ce programme permettra de rehausser le taux d’accès de la population rurale au réseau routier à 80% à la fin du programme et le désenclavement d'environ 25.000 habitants de cette zone rurale répartie sur 9 communes rurales.