Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Rabbah s'entretient avec son homologue guinéen des moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine du transport

A+     A-
11.09.2014 Le ministre du Transport, de l'équipement et de la logistique, Aziz Rabbah s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre guinéen des Transports, Aliou Diallo des moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine du transport. Dans une déclaration à la presse en marge de cette entrevue, M. Diallo s'est félicité des excellents échanges avec les responsables et les investisseurs marocains lors du 1er Forum économique Maroc-Guinée, tenu mardi à Casablanca, passant en revue les différents partenariats initiés par le Maroc et la Guinée, notamment dans les secteurs du transport aérien et maritime et de la logistique.

M. Diallo a également saisi cette occasion pour remercier SM le Roi Mohammed VI pour le soutien apporté au Gouvernement guinéen, saluant dans ce sens, la solidarité et l'appui du Maroc à la Guinée dans sa lutte contre la fièvre Ebola, à travers notamment le maintien des vols de la RAM. Pour sa part, M. Rabbah qui a rappelé la qualité et le caractère historique des relations maroco-guinéennes, a fait part de la disposition du Maroc à partager avec la Guinée, les différents programmes et stratégies dans le domaine du transport et de la logistique.

Le ministre marocain qui a évoqué les perspectives prometteuses de partenariat stratégique entre les deux pays, dans les domaines du transport routier, ferroviaire, aérien et maritime, de l'aviation civile, de la mise à niveau des infrastructures et de la logistique, a, par ailleurs, appelé à la nécessité de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir les investissements entre les deux pays.

Le Forum économique Maroc-Guinée a été l'occasion d'ouvrir des opportunités importantes pour les opérateurs économiques marocains et guinées.

Organisé sous le thème "Cap Guinée : une économie à construire, des opportunités à saisir", le forum a connu la participation de plus de 500 participants, dont plus de 100 entrepreneurs guinéens.

MAP ​