Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le ministère dément l’utilisation de matières premières non conformes dans la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Safi-El Jadida

A+     A-
09.09.2014 Le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a démenti, lundi 08 septembre 2014, l’utilisation de matières premières non conformes dans la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Safi-EL Jadida.

En réaction à un article publié dans un journal, la semaine dernière, évoquant « l’utilisation de matières premières non conformes dans la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Safi-El Jadida », le ministère « se dit prêt à fournir tous les arguments et documents à n’importe quel laboratoire choisi par le journal, aux associations de protection des consommateurs et associations des droits de l’homme ou à toute personne à la recherche d’information précise ».

L’article précité contient des informations erronées et dénuées de tout fondement tel que le prétendu limogeage du directeur du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE), souligne le ministère, précisant que l’actuel directeur du LPEE a été nommé le 26 novembre 2012, avant même le lancement des travaux de réalisation de l’autoroute Safi-EL Jadida. Et le ministère a considéré les documents sur lesquels l’auteur de l’article s’est appuyé « et dont l’origine n’a pas été divulguée aux lecteurs, comme une maigre tentative d’induire le lectorat en erreur ».

Lesdits documents ne sont qu’une infime partie des échanges normaux entre la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) et la société en charge des travaux et les laboratoires de contrôle.

MAP ​