Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Examen à Abou Dhabi des moyens de développer le partenariat maroco-émirati dans les domaines du Transport et de la Logistique

A+     A-
01.09.2014 Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah a examiné lors de sa visite de travail aux Emirats Arabes Unies, les moyens de développer le partenariat maroco-émirati dans les domaines du transport et de la logistique.

Le ministre a indiqué que cette visite de 3 jours est une occasion pour mettre en avant le potentiel dont dispose le Royaume dans les différents secteurs, notamment le transport et la logistique et réitérer la volonté du Maroc de renforcer davantage sa coopération stratégique avec les Emirats Arabes Unies.

M. Rabbah a également souligné que ses entretiens avec les responsables et les opérateurs émiratis ont notamment porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine du développement des compétences à travers la consolidation des partenariats en matière de stages et de formations techniques.

Le programme de la visite du ministre a été également ponctué par des entretiens avec le ministre émirati des travaux publics, Abdulla Bilhaif Al-Nuaimi, portant notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux pays frères dans le domaine du transport. M. Rabbah s'est entretenu avec de hauts responsables au sein de la société émiratie Abu Dhabi Ports Company avec lesquels il a examiné les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines des ports.

Lors de cette visite, M. Rabbah s'est également rendu au port El khalifa. A Dubaï, le ministre s'est entretenu, samedi et dimanche, avec des investisseurs et des opérateurs privés et institutionnels des moyens de renforcer la coopération dans les domaines d'intérêt commun.

Le Ministre a indiqué que ces réunions permettront d'ouvrir de nouveaux horizons pour le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique.

MAP ​