Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Saison estivale 2014: Lancement des opérations de communication pour gagner le pari de la sécurité routière

A+     A-
13.08.2014Le coup d'envoi de la caravane médiatique consacrée aux opérations de communication sur la sécurité routière, initiée par le Comité national de prévention des accidents de circulation au titre de la saison estivale 2014, a été donné mardi à Rabat, une occasion pour mettre le point sur l’ensemble des projets lancés et opérations de communication, de sensibilisation et d’éducation menées pour gagner le pari de l'amélioration des indicateurs de la sécurité routière.

Plusieurs tribunes de presse participent à cette caravane, présidée par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui s’effectuera en plusieurs étapes, en vue de faire connaître à l’opinion publique les réalisations en matière de prévention et de sécurité routière.

"Gagner le pari pour améliorer les indicateurs de sécurité routière requiert du Comité et du ministère une présence continue et intensive tout le long de l’année, à travers la mise en oeuvre d’un programme global et des projets en partenariat avec les secteurs concernés et les composantes de la société civile", a insisté le chef de service de communication et de sensibilisation au Comité national de prévention des accidents de circulation, Abdessadik Maâfa, dans une déclaration à la MAP.

Il a indiqué que le ministère du Transport et de la logistique et le Comité entreprennent des campagnes de communication qui s’effectuent à travers notamment les canaux de communication traditionnels, notamment la télévision, la radio et les posters, outre les panneaux à affichage numérique. Dans le cadre de la caravane, des véhicules et motocyclettes accidentés ont été exposés mardi sur l’aire de repos de l’autoroute de Sidi Allal Tazi, tandis que des sujets relatifs à l’excès de vitesse, l’explosion des véhicules et à la fatigue seront examinés sur l’aire de repos de l’autoroute menant à Asilah. Le programme prévoit aussi la visite d'espaces éducatifs routiers dans les campings d’été d’Asilah et la présentation d’une pièce de théâtre au profit des enfants sous le titre "le jeu de la route".

Le port de Tanger-Med verra, pour sa part, le lancement d’une opération de communication directe, à travers la tenue d’ateliers de sensibilisation dans les ports qui ciblent les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

A Tétouan, le lancement d’une opération similaire sur les gares routières est prévu pour mercredi, au moment où à Oued Laou sera lancée une opération intitulée "la tente de la sécurité routière", organisée en partenariat avec les acteurs de la société civile, qui sera par la suite montée à Nador.

MAP