Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Réunion sur ​​les activités et les projets de la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime

A+     A-
22.10.2013M.Aziz Rabbah, Ministre de l'Equipement du Transport et de la Logistique, a présidé en compagnie de M. Mohamed Najib Boulif, Ministre délégué auprès du Ministre de l'Equipement du Transport et de la Logistique en charge du Transport, une réunion sur ​​les activités et les projets de la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime, au siège du Ministère de l' Equipement et du Transport et de la Logistique, le mardi 22 Octobre 2013.

Au début de cette réunion, M. le Ministre a présenté les orientations générales du Ministère relatives au secteur des ports et du domaine public maritime louant les efforts déployés par les ressources humaines qui le supervisent. Ce mot introductif a été suivi par une présentation globale des missions et activités de la direction concernée, y compris les axes stratégiques, les grands chantiers, les études, la régulation stratégique du secteur, la gestion et le plan d'action à l’horizon 2016. Au cours de la présentation, M. le Ministre s’est arrêté sur l’état d’avancement de tous les projets, qu’ils soient relatifs aux infrastructures, aux études, aux réformes ou à la gestion. Il a, notamment, mis l’accent sur les points de blocage rencontrés par certains d’entre eux et a immédiatement donné ses orientations sur la façon de traiter ces points de blocage en vue d'accélérer le rythme de réalisation.

En ce qui concerne la gestion du domaine public maritime, M. le Ministre a appelé tout un chacun à œuvrer pour la facilitation des procédures en vue de valoriser ce secteur prometteur et d’y encourager l'investissement. Il a appelé l’ensemble des participants à la réunion à joindre les efforts en vue de rationaliser son exploitation aux niveaux national et local.

Ont participé à cette réunion : M. le Secrétaire Général, les membres du Conseil Général, les Conseillers de M. le Ministre, le Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime accompagné des Chefs des Divisions de la Direction, le Directeur des Affaires Administratives et Juridiques, le Directeur des Affaires Techniques et de la Relation avec la Profession, ainsi que les Chefs des Divisions concernés de ces deux directions.​