Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Participation du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique au salon des MRE organisé à Casablanca du 05 au 10 août 2014

A+     A-
05.08.2014Mr. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a participé, en compagnie de Mr. Anis Birrou, ministre délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, à l’inauguration de la première édition du salon dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ce salon est organisé à Casablanca du 05 au 10 Août 2014, sous le thème des investissements et des compétences.

Dans son allocution, Mr. Aziz Rabbah a remercié les organisateurs pour son invitation à participer à l’inauguration des travaux de ce salon. Il les a félicités pour l’organisation au cours de cette période, ainsi que pour le choix des axes relatifs à l’encouragement de l’investissement au Maroc et à l’investissement dans les compétences marocaines à l’étranger.

« Nous reconnaissons l'existence des difficultés, mais assurez-vous que vos difficultés pendant la période de vos vacances au Maroc font partie des difficultés des Marocains au cours de l'année et, pour cela, nous sommes sur la voie de la réforme et nous devons travailler ensemble pour réaliser cette réforme. Cependant, nous pouvons être fiers de notre pays et de notre peuple et des réalisations que nous obtenons en dépit des difficultés et des défis » a déclaré Mr. Rabbah.

Le ministre a indiqué que les Marocains peuvent être en désaccord mais ne se battent jamais et qu’ils ne sont pas satisfaits de leur réalité mais qu’ils veulent la réforme et le changement sans compromettre la stabilité, en l’occurrence une réforme dans la stabilité. Les Marocains bâtissent et construisent avec le peu de moyens dont ils disposent, a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, déclaré « Tout ce que nous avons évoqué fait que beaucoup de pays sont convaincus d'investir au Maroc". Il a conclu : « Quand une nation est en phase de construction, la question à se poser n'est pas celle de ce que m'a donné mon pays, mais ce que je peux moi-même donner à mon pays, et votre présence dans une centaine de pays équivaut à une centaine d’expériences, d’idées et de projets ».