Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’aéroport de Béni Mellal accueille le premier avion RAM

A+     A-
23.07.2014L’aéroport de Béni-Mellal situé à 8 kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Béni Mellal a accueilli, le lundi 21 juillet 2014, un premier avion de Royal Air Maroc, avec environ 100 passagers marocains résidant à l’étranger à bord, en provenance de la ville de Milan en Italie pour passer les vacances d'été au Maroc.

A cet égard, le commandant de l'aéroport de Beni Mellal, M. Abdelali Karim, a annoncé dans une déclaration à la presse, que le réaménagement de l'aéroport de Beni Mellal, étendu sur une superficie totale de 170 hectares, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de l'Office National des Aéroports, qui a comme priorité la généralisation de la conformité aux normes internationales adoptées pour les flux de trafic aérien international, la sécurité aérienne, la sureté des aéroports et la qualité des services.

Il a souligné que la réalisation de ce projet, qui est le fruit d'un partenariat entre l'Office National des Aéroports (128 millions de dirhams), le Conseil régional de Tadla-Azilal (67,5 millions de dirhams), a concerné la construction d’une aérogare pour passagers et la tour de contrôle, ainsi que la remise en état de la piste d’envol et de ses côtés (extension et renforcement), l’extension du mur et la construction d’une piste et d’un parking

Il a indiqué que la nouvelle aérogare (1500 mètres carrés), d'une capacité de 150.000 passagers par an, dispose d’équipements technologiques modernes qui répondent aux normes internationales adoptées dans les domaines de la sureté, de la sécurité et de la qualité des services, et d’une ingénierie pour une exploitation optimale des espaces en vue d’une gestion souple du trafic des passagers. La station possède un hall public et une zone sortie soumise au contrôle douanier, comprennent un salon VIP et un hall d'accès.

Il a ajouté que Royal Air Maroc a prévu trois vols par semaine vers l'Europe permettant à un grand nombre des marocains résidant en Europe d’avoir un accès rapide à la région. En notant que la nouvelle ligne sera ouverte dans le futur à d’autres compagnies, selon le cahier des charges.​