Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Les domaines de l’infrastructure du transport au centre d’entretiens maroco-nippons

A+     A-
15.07.2014 (MAP)- Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président de la L'agence japonaise de coopération internationale (JICA) Akihiko Tanaka, portant notamment sur les domaines de l’infrastructure du transport.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ces entretiens, le ministre a indiqué que l’aboutissement des partenariats antécédents a fait que les deux parties ont décidé d’aller de l'avant à ce niveau, particulièrement dans le domaine de l’infrastructure des transports.

Cette réunion, a t-il dit, a été l’occasion pour l’examen des différents domaines de coopération particulièrement la coopération tripartite qui profite à nos frères africains, la coopération entre le secteur public et privé japonais au niveau des chemins de fer, des ports et des autoroutes, ainsi que la possibilité de coopération dans l’entretien de l’infrastructure routière, saluant l’expérience japonaise dans ce domaine.

Le ministre a annoncé qu’il se rendra en août prochain au Japon pour des entretiens avec les responsables de la JICA, des ministres japonais et des acteurs dans le secteur privé en vue d’examiner les perspectives d’investissement et de coopération entre le Japon et le Maroc.

De son côté, le président de la JICA a salué la coopération entre le Maroc et le Japon, soulignant que la JICA et le ministère de l’équipement ont réalisé plusieurs projets qui profitent aux deux parties. ​