Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Aziz RABBAH reçoit le président fondateur de L'Association de l'Aviation d'Affaires au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEBAA)

A+     A-
30.06.2014 Monsieur Aziz RABBAH, le Ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique a reçu, le lundi 23 juin 2014 au siège du ministère, Monsieur Ali Ahmed AL NAQBI, le président fondateur de L'Association de l'Aviation d'Affaires au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEBAA), en présence de Monsieur Khalid HADCHI, président et directeur général de la compagnie VIPJet Maroc.

Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont entretenues sur le développement du secteur de l’aviation privée et l’aviation d’affaires au Maroc, et sur l’idée de la construction d’un aéroport destiné à ces services. Ils ont, par ailleurs, évoqué le sujet de l’organisation du premier salon de l’aviation privée et de l’aviation d’affaires à l’aéroport Med V à Casablanca, en septembre 2015.

Le choix du Maroc pour accueillir cet événement revient à sa position géographique stratégique, et le statut de la ville de Casablanca comme destination économique. Le but de cet évènement étant d’augmenter le nombre de vols de l’aviation privée et l’aviation d’affaires au Royaume.

L'Association de l'Aviation d'Affaires au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEBAA) est le représentant officiel du secteur de l’aviation privée et l’aviation d’affaires dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, et est membre du Conseil International de l’Aviation d’Affaires (IBAC).

Il est à noter que, l'Association de l'Aviation d'Affaires au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEBAA) a été fondée en 2006, en tant qu’organisme à but non lucratif afin de représenter et de protéger les services du secteur de l’aviation privée et l’aviation d’affaires, et faciliter la communication autour des sujets relatifs au secteur entre opérateurs, fournisseurs, gouvernements, hommes d’affaires les plus importants et médias.

Cette association vise à renforcer la sécurité, la sureté et la compétence et à élever le niveau de conscience concernant l’importance du secteur de l’aviation d’affaires et l’aviation privée dans la région, à travers la communication et le dialogue continu entre les concernés par cette industrie sur tous les niveaux, et ce, par le biais de stages, conférences et congrès, en plus de l’instauration de cadres de travail et de la création d’une base de données propre au secteur.

L’Association qui compte, parmi ses membres, plus de 220 compagnies dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Elle offre plusieurs produits et services à ses adhérents, dont un programme d’assurance pour l’aviation d’affaires et l’aviation privée (MAIS). En outre, l’Association procède à l’organisation du salon de l’aviation des affaires au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEBA), classé comme troisième plus grand salon de l’aviation d’affaires et l’aviation privée dans le monde. ​