Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Rencontre sur l'avenir de l'exploitation des carrières dans la Région de Marrakech-Tensift-Haouz

A+     A-
16.06.2014Le jeudi 12 juin 2014 à Marrakech, la revue «Énergie et Mines», spécialisée dans les secteurs de l'énergie, des mines et carrières, a organisé, en partenariat avec le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique et le Conseil régional, une rencontre sur le secteur des carrières dans la région de Marrakech- Haouz-Tensift.

Cette journée d'étude a été rehaussée par l’intervention du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a été représenté par M. Taimouri, Chef de division à la direction des Affaires Techniques et de la Relation avec la Profession, avec la présence de cadres régionaux relevant du même département, celle de représentants de l’Administration territoriale et de représentants de services extérieurs, des élus et des professionnels du secteurs.

Après une brève intervention du directeur de la revue M. Moudarir sur l'objet de la rencontre, la parole a été donnée à M. Taimouri qui a fait montre de l'engagement de son département pour la mise à niveau du secteur des carrières et des problématiques qui le contournent.

Tout en formulant sa disponibilité d'apporter des éclaircissements aux problèmes ombrageant la mise en application des mesures prises par le législateur dans les pratiques d'exploitation dans le secteur des carrières au Maroc.

Après son intervention la parole a été respectivement donnée aux cadres régionaux relevant du Bureau d’étude Anza, qui ont apporté des explications pour corroborer la mise au point de travaux faits sur le terrain et de la manière d'exploitation dans les délimitations du territoire disponible dans la région.

L'assistance n'a pas lésiné de débattre sur le fond des questions en soumettant, à travers un questionnement charnu, les problématiques qui entravent leur agissement en tant qu'opérateurs dans le secteur. Une brochette de problèmes qui semble avoir retenue toutes les intentions.

C'est une rencontre qui a eu le mérite d'aborder en toute liberté l'injonction des pouvoirs publics agissant dans le domaine, souhaitant en effet une restructuration qui puisse répondre positivement aux besoins du secteur dans la région.