Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Aziz RABBAH présente les potentialités du Maroc en termes de logistique et de connectivité à Moscou

A+     A-
10.06.2014 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique présente, lors du 1er forum économique Maroc-Russie, les 09 et 10 juin 2014 à Moscou, les potentialités du Maroc en termes de logistique et de connectivité.

Lors dudit forum qui regroupe un panel de Ministres Marocains et Russes, hommes d’affaires des deux pays, et une forte délégation BTP, Transport et logistique (établissements publics et entreprises privées), M. Aziz RABBAH a présenté l’évolution du secteur ces dernières années, la stratégie du Ministère relative à l’infrastructure et les services afférents à tous les modes de transport (routier, ferroviaire, aérien, maritime et logistique) à long terme ainsi que sa déclinaison sur la période 2012-2016.

A cet effet, le Ministre a mis en exergue l’importance de ce secteur en tant que vecteur de développement de l’économie du Maroc et l’ampleur des chantiers et réformes lancés par le Gouvernement pour renforcer la compétitivité du Royaume et accompagner les différentes stratégies sectorielles.

Dans le même sens, M. RABBAH a insisté sur le rôle que doit jouer le secteur des transports dans le renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, en mettant l’accent sur la nécessité de développer davantage la connectivité entre les deux pays à travers la mise en place de nouvelles lignes maritimes et aériennes pour accompagner la mobilité des personnes et les échanges économiques.

Par ailleurs, M. RABBAH a présenté les démarches entreprises au sein du Ministère pour la promotion de l’investissement dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique, et les opportunités à saisir par les investisseurs russes qui souhaitent s’implanter au Maroc, profiter des avantages qu’offre le marché et le tissu des entreprises marocaines afin d’explorer de nouvelles occasions de coopération. ​