· Aire de service de Bouznika Sens Casablanca-Rabat gérée
par VIVO ENERGY
· Aire de service situé sur le contournement de Casablanca sens Casablanca-Rabat gérée par TOTAL
· Aire de service Settat Sens Casablanca-Marrakech gérée par AFRIQUIA
· Aire de service Oum Rbii Sens Marrakech-Casablanca gérée par WINXO
Le système de labellisation a pour objectif d’améliorer la qualité de service
offerte sur les aires de service et de sensibiliser les compagnies pétrolières
gérant ces aires à la contrôler et à l’évaluer de manière permanente.
Les labels qualité sont remis aux sociétés qui satisfont aux conditions requises pour l’obtention de chaque type de label. En effet, trois labels peuvent être
accordés, le premier label concerne « l’Hygiène et la Propreté » et fait référence à cet aspect à la fois pour les espaces publics (ceux de
l’aire et des sanitaires) et les produits vendus sur les aires, le second label est celui du « Service Auto », il porte sur la propreté de la plateforme de ravitaillement, la présence de matériel et d’équipement de protection contre l’incendie, la rapidité de ravitaillement, le troisième
label porte sur la « Qualité de Service » : l’accueil, l’accès
facile, le repérage des prix, l’accessibilité à tous et l’écoute clients.
Chaque label est attribué pour une durée de 2 ans avec obligation de subir un audit annuel. Le label « Qualité de Service » ne peut être accordé que si le candidat obtient au préalable les deux autres labels.