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Remise des certificats des premiers labels qualité décernés aux aires de service se trouvant sur le réseau autoroutier national

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23.05.2014​La Société Nationale des Autoroutes du Maroc a organisé en date du 22 Mai 2014, une cérémonie pendant laquelle monsieur Redouane BELARBI Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique et Monsieur Anouar BENAZZOUZ Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc ont remis les certificats des premiers labels qualité décernés aux aires de service se trouvant sur le réseau autoroutier national qui se sont distinguées par leur qualité du service rendu aux usagers de l’autoroute. Cette labellisation est faite suite au déploiement d’un système d’appréciation et de notation des aires de service, auquel les compagnies pétrolières se sont délibérément inscrites. Ainsi les labels « santé et propreté », « Service Auto » et « Qualité de Service » ont été remis aux quatre aires suivantes :

​· Aire de service de Bouznika Sens Casablanca-Rabat gérée par VIVO ENERGY

· Aire de service situé sur le contournement de Casablanca sens Casablanca-Rabat gérée par TOTAL

· Aire de service Settat Sens Casablanca-Marrakech gérée par AFRIQUIA

· Aire de service Oum Rbii Sens Marrakech-Casablanca gérée par WINXO

Le système de labellisation a pour objectif d’améliorer la qualité de service offerte sur les aires de service et de sensibiliser les compagnies pétrolières gérant ces aires à la contrôler et à l’évaluer de manière permanente.

Les labels qualité sont remis aux sociétés qui satisfont aux conditions requises pour l’obtention de chaque type de label. En effet, trois labels peuvent être accordés, le premier label concerne « l’Hygiène et la Propreté » et fait référence à cet aspect  à la fois pour les espaces publics (ceux de l’aire et des sanitaires)  et les produits vendus sur les aires, le second label est celui du « Service Auto », il porte sur la propreté de la plateforme de ravitaillement, la présence de matériel et d’équipement de protection contre l’incendie, la rapidité de ravitaillement,  le troisième label porte sur la « Qualité de Service » : l’accueil, l’accès facile, le repérage des prix, l’accessibilité à tous et l’écoute clients.

Chaque label est attribué pour une durée de 2 ans avec obligation de subir un audit annuel. Le label « Qualité de Service » ne peut être accordé que si le candidat obtient au préalable les deux autres labels.​