Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La situation hydraulique du bassin Souss-Massa au cœur d’une rencontre entre M. le Ministre et des députés de la Région

A+     A-
14.10.2020M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a reçu, le lundi 12 octobre 2020, des députés de la Région de Souss-Massa.

Il a été évoqué, lors de cette réunion, l’état hydraulique critique du Bassin Souss-Massa et sa répercussion sur les agriculteurs. Monsieur le Ministre a, par la même occasion, rappelé la situation hydraulique du Royaume durant la saison précédente, classée au quatrième rang des saisons les plus sèches, depuis 1987/1988, avec un recul de 33,3% par rapport à une saison ordinaire, tout en abordant l’état critique du bassin hydraulique de Souss-Massa. Par ailleurs, il a affirmé que tous les efforts seront déployés en coordination avec les secteurs gouvernementaux concernés afin d’atténuer les effets du manque de précipitations sur le secteur agricole.

En outre, M. Amara a souligné que le Ministère œuvre rigoureusement pour lancer le projet de surélévation du barrage Mokhtar Al-Soussi au cours de cette année, afin d'augmenter sa capacité de 40 millions de mètres cubes à 280 millions de mètres cubes.