A cet effet, les professionnels concernés sont appelés à déposer le dossier complémentaire auprès du service du transport routier, où ils ont déposé leurs dossiers précédemment, afin que les services de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) puissent affecter les primes dans les meilleurs délais.
Le dossier complémentaire susmentionné comporte, selon la nature de la prime demandée, les pièces suivantes :
- Un reçu sur l’état du ou des anciens véhicules auprès de la société de concassage agréée pour cette fin;
- Un certificat original d’immatriculation du ou des anciens véhicules à casser ou à renouveler;
- Une copie du certificat d’immatriculation du véhicule acheté, si bénéficiaire de la prime de renouvellement. Les professionnels seront informés, ultérieurement, des conditions pour bénéficier du Programme de renouvellement des véhicules, au titre de l’année 2020, à travers un nouveau communiqué.
Il est à noter, que la NARSA a accordé pour ce Programme, au titre de l’année 2020, un montant qui s’élève à 153 millions de Dhs.