Baptisé « Train + Auto », le 1er service lancé dans le cadre de cette stratégie à partir du 19 Février 2020, regroupe l’ensemble des services complémentaires au train visant à assurer les déplacements des clients, qui le souhaitent, entre les gares et les différents lieux en ville.
Ainsi, et en vue de renforcer progressivement l’offre « Train + Auto », l’ONCF poursuit les démarches pour finaliser des partenariats avec des opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture dans le but d’offrir davantage de formules de transport complémentaires au train aux conditions et bénéfices-clients suivants :
Prix accessible : Proposition de tarifs préférentiels exclusifs aux clients de l’ONCF;
Adaptabilité : Variations de formules de service de location de voitures avec ou sans chauffeur, qui s’adaptent aux différents segments de clients pour couvrir les besoins des voyageurs. Il s’agit de l’autopartage, de la location journalière ou à l’heure et des transferts vers les aéroports et les ports;
Qualité: Choix d’opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture, reconnus pour leur qualité de service;
Proximité : Parcours client simplifié de la réservation du service « Train + Auto » en ligne, à la récupération/restitution du véhicule dans des espaces de parking dédiés en gare.
Ce service disponible notamment via le portail ONCF : www.oncf-voyages.ma permettra ainsi aux clients ONCF de bénéficier d’une expérience voyage ‘d’adresse en adresse’, dans différentes gares du réseau ferré et ce, dans les meilleures conditions de prix et de confort.