Par ailleurs, un total de 500.465 véhicules ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules du port Tanger Med en 2019, soit une croissance de 5% par rapport à l'année précédente.
S'agissant du trafic des camions TIR, l'Autorité portuaire de Tanger Med a fait savoir que 357.214 camions TIR ont été traités en 2019 au port Tanger Med, enregistrant ainsi une croissance de 9% par rapport à 2018, notant que les exportations sont principalement portées par les produits industriels et agro-alimentaires.
L'activité des passagers est, quant à elle, restée stable durant l’année 2019 avec un transit de 2.775.402 passagers (-1 %) et 697.324 voitures (+1%), par rapport à 2018.
En outre, le trafic du vrac liquide a connu une croissance de 7% par rapport à l'année 2018, enregistrant un trafic total de 6.349.154 tonnes d’hydrocarbures traités, alors que le trafic du vrac solide a enregistré un total de 258.340 tonnes traités, en croissance de 2% principalement grâce au trafic de bobines d’acier et de pales d’éoliennes.
Selon la même source, 14.305 navires ont accosté au port Tanger Med durant l’année écoulée (+7%), tandis que le port a accueilli près de 800 méga-ships (taille supérieur à +299 mètres), en croissance de 9,9% par rapport à l’année 2018, et ce grâce à la mise en place d’une gestion optimisée des escales.
Il est à noter qu'en 2019, 10 nouveaux opérateurs ont démarré leur activité dans la zone logistique portuaire de Tanger Med.
L'ensemble de ces réalisations confortent la position de Tanger Med comme plateforme de choix au service de l’économie marocaine, et comme hub logistique majeur pour les échanges mondiaux.