Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La SCIF, un fleuron de développement industriel et d’intégration ferroviaire (M. Rabbah)

A+     A-
07.05.2014 La Société Chérifienne de Matériel Industriel et Ferroviaire (SCIF) est aujourd’hui un fleuron qui commence à gagner du terrain tant au niveau national qu’international, a souligné, mardi, 06 mai 2014, le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah.

La société, qui a accompagné depuis plus d’un demi-siècle l’évolution des chemins de fer dans le pays, a conforté son assise et a toutes les possibilités, de par la maitrise et la technicité développées, de satisfaire la demande nationale à un taux significatif mais également à conquérir des parts dans les marchés régional et international, a déclaré le ministre à la MAP à l’issue d’une visite de la SCIF.

La société a remporté un marché pour produire 50 voitures à voyageurs de type corail pour trains long-courriers pour le compte de l’Office national des chemins de fer (ONCF) et a déjà exporté 200 wagons de transports de phosphate vers la Tunisie mais également dans d’autres pays comme la Mauritanie.

Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour développer l’industrie marocaine autour du fer, a ajouté M. Rabbah, mettant en relief les possibilités d’extension du champ d’activités de la société à tous modes de transport confondus et en particulier le ferroviaire afin de gagner le marché africain qui reste prometteur dans ce domaine.

La production par la SCIF des trains de type corail pour le compte de l’ONCF, qui répond aux standards internationaux de sécurité et de confort, se fait localement et de manière intégrée.

La stratégie d’intégration ferroviaire, amorcée depuis trois ans par l’opérateur, a permis à l’entreprise d’élargir ses activités en intégrant les métiers compatibles et /ou complémentaires pour la construction des wagons, des voitures à voyageurs et des rames automotrices, ont décliné les responsables de la SCIF.

(MAP) ​