Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Participation du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique à la 17ème édition de l’International Business Forum (IBF)

A+     A-
05.05.2014 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a participé, vendredi 2 mai 2014 à Marrakech, à la cérémonie d’ouverture de la 17ème édition de l’International Business Forum (IBF) ; sous le thème « Accords de libre-échange : moyen de revitaliser l’économie mondiale », et ce en présence de personnalités du monde des affaires du Maroc et de l’étranger.

En marge de cette manifestation, M. RABBAH s’est entretenu avec le Directeur et des responsables de la Société française « TSO », spécialisée dans le secteur ferroviaire.

Cette dernière a manifesté son intérêt pour l’investissement dans le secteur de l’équipement, des transports et de la logistique et particulièrement dans le domaine ferroviaire. Dans ce sens, elle préconise le modèle des partenariats publics-privés comme levier d’accompagner la stratégie du Maroc en la matière. A cet effet, Les deux parties ont convenu d’approfondir les échanges et les discussions pour la concrétisation des projets.

Par ailleurs, M. le Ministre a reçu plusieurs chefs de délégations des pays et investisseurs participants à cette manifestation. Lors de ces rencontres, les discussions ont porté principalement sur les opportunités de coopération dans le secteur des infrastructures de transport, sur les leviers d’encouragement de l’investissement au Maroc et sur la promotion des partenariats publics-privés.

Cette édition de l’IBF est le « Premier International Business Forum au Maroc ». Edition organisée par l’Association Amal Entreprises dans l’objectif de faire connaitre le Maroc a un grand nombre de décideurs économiques, drainer plus d’investissements étrangers directs et la possibilité de conclure des partenariats entre les entreprises et les pouvoirs publics marocains et les entreprises étrangères.

Il est à noter que le Ministère a été représenté par un stand dédié à informer les participants de sa stratégie globale dans les différents secteurs, ainsi que l’activité des différents Etablissements Publics qui sont sous sa tutelle.