Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Rabbah s’entretient avec le ministre gambien des AE sur la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures du transport

A+     A-
02.05.2014Mercredi, 30 avril, 2014   Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamour Alieu Jagne, sur les moyens de dynamiser la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures du transport.

Les entretiens ont porté sur les moyens d’élargir la coopération bilatérale pour comprendre le secteur du transport, a souligné le ministre gambien dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, faisant savoir que sa visite au Maroc réaffirme l’intérêt que porte la Gambie à la consolidation de ses excellentes relations avec le Maroc.

Dans ce sens, le chef de la diplomatie gambienne a indiqué que son pays devrait dépêcher une mission technique au Royaume dans les plus brefs délais.

Pour sa part, M. Rabbah a souligné que la Gambie veut bénéficier de la grande expérience marocaine en matière d’infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires et portuaires.

La Gambie pourrait constituer un hub stratégique dans la région, en raison de ses ambitieux projets et ses énormes potentialités, a-t-il expliqué, exprimant la disposition de son département à renforcer la coopération avec les pays africains, à travers la signature d’accords, la formation de commissions techniques et l’envoi des délégations pour prendre part à toutes les stratégies, les discussions et les dialogues.

MAP​​