Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Maroc - Sénégal / signature de la convention spécifique d’échange d’expériences en matière d’examen théorique du permis de conduire

A+     A-
22.11.2019Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a reçu en audience, le jeudi 21 novembre 2019 au siège du Ministère, Monsieur El Hadj Omar YOUM, Ministre des Infrastructures, ​des Transports Terrestres et du Désenclavement de la République du Sénégal, en visite officielle au Maroc. Le Ministre sénégalais était accompagné de S.E.M. Ibrahim Khalil SECK, Ambassadeur du Sénégal à Rabat ainsi que d’une délégation de haut niveau.
​​

Lors de cette audience, M. AMARA et M. YOUM se sont félicités de l’excellence des relations de coopérations entre le Maroc et le Sénégal dans les domaines des infrastructures et du transport et ont convenu de les développer davantage.

En marge de cette rencontre, les deux Ministres ont procédé à la signature de la convention spécifique d’échange d’expérience en matière d’examen théorique du permis de conduire.

 

Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération, notamment la mise en œuvre de l’Arrangement Administratif dans le domaine de la sécurité routière, signé entre le Ministère de l’Equipement et du Transport du Royaume du Maroc et le Ministère des Infrastructures et des Transports de la République du Sénégal le 24 juin 2013 à Dakar, relatif à l'échange du savoir et à l'amélioration de la sécurité routière dans les deux pays.

Ladite convention spécifique a pour objet de renforcer l'échange d'expérience entre la République du Sénégal et le Royaume du Maroc dans le domaine de l'évaluation théorique des candidats à l'examen de permis de conduire, par la mise à la disposition de la partie sénégalaise du système d'examen automatisé du permis de conduire marocain. Elle vise également à préciser les conditions et les modalités détaillées des échanges scientifiques et techniques, ainsi que l'échange très concis pour la mise à niveau du système dudit examen individuel du permis de conduire marocain en y apportant les adaptations nécessaires selon le contexte sénégalais.