Cette campagne qui s'inscrit dans le cadre du plan de communication dédié à la période estivale, sera marquée par une série d'activités de communication directe au niveau de 14 gares routières (trois jours avant Aid Al Adha et deux jours après).
Le Comité poursuivra sa communication de proximité et sa présence sur le terrain en se rendant dans des dizaines des centres commerciaux, dans trois ports, et dans dix villes côtières et ce, parallèlement aux activités organisées dans les espaces éducatifs au niveau de 29 centres d'estivage et dans le cadre du partenariat avec la société civile dans 39 villes, explique le CNPAC.
Le CNPAC veillera également à la diffusion, tout au long de l'opération, de spots radio et télévisés ciblant les citoyens qui envisagent de voyager en utilisant les moyens de transport public ou leurs propres véhicules.
Par ailleurs, les activités de communication directes seront accompagnées par des sondages télévisés, des émissions radio produites en partenariat avec les chaines de radio publiques et privées, ainsi que des grands panneaux situés entre les villes.
Dans le cadre de sa communication digitale, le comité continuera pendant la période de l'Aïd, d'employer ses pages sur les réseaux sociaux pour développer une interaction positive avec les internautes sur le contenu de cette opération de communication intégrée.