Ce plan consiste en la programmation de trains supplémentaires pour atteindre 240 trains par jour, l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire y compris pour les trains « Al Boraq ». A cela s’ajoute le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains et l’amélioration des conditions de voyage par le système de la réservation de places numérotées à bord.
En vue de profiter pleinement de la fête d’Aïd Al-Adha, l’ONCF invite sa clientèle à prendre les dispositions suivantes :
• Planifier à l’avance les voyages, en se procurant tous les renseignements nécessaires à travers les services d’information et d’assistance : Centre de Relation Clients 2255, sites web, réseaux sociaux et application mobile ONCF-trafic pour informer les clients en temps réel sur la situation du trafic;
• Profiter d’une réduction systématique de 10%, en anticipant l’achat des billets au plus tard la veille du départ sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou directement en gares;
• Voyager au tarif « Yalla » à 49 Dh en achetant les billets le plus tôt possible et jusqu’à la veille du départ et en choisissant de voyager dans les périodes de faible affluence sur les trains « Al Atlas » desservant les axes Marrakech – Casa – Rabat – Fès et Tanger – Fès – Oujda – Nador et ce, dans la limite des places disponibles;
• Acheter à la fois l’aller et le retour pour éviter les files d’attente devant les guichets;
• Opter pour les différentes formules des cartes de réduction permettant de gagner considérablement sur le budget du voyage : carte Jeune, carte Séniors, carte Attalib…
Par ailleurs, l’Office informe ses clients qu’avec le nouveau concept de voyage, la vente des billets pour « Al Boraq » et « Al Atlas » est tributaire de la capacité des places offertes par ces trains soumis à la réservation obligatoire aussi bien en 1ère qu’en 2ème classe. L’Office souligne que tout train dont l’occupation atteindra les 100% sera fermé à la vente et que le client sera orienté à changer d’horaire ou de date de voyage.
Pour s’informer sur la grille horaire «Spécial Aïd Al-Adha », l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter les canaux ci-après : stands d’accueil dans les gares, dépliants et affiches horaires en gares, Centre de Relation Client ONCF au 2255, sites web: www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma et pages officielles ONCF sur les réseaux sociaux.