Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif participe au Caire à la 2ème session ordinaire du Comité Technique des Transports et des infrastructures de l'Union Africaine

A+     A-
18.04.2019M. Boulif participe au Caire à la 2ème session ordinaire du Comité Technique des Transports et des infrastructures de l'Union Africaine

L'expérience avancée du Maroc en matière de politiques sectorielles liées aux transports, à l'énergie et au tourisme constitue une référence dans le continent africain, a affirmé mardi 16 avril 2019 au Caire, M. Mohammed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, lors de la 2ème session ordinaire du Comité Technique Spécialisé de l'Union africaine sur les transports, les infrastructures transcontinentales et interrégionales, l'énergie et le tourisme.

Il a souligné que cette réunion est une occasion pour la délégation marocaine, qui comprend un groupe d'experts, de présenter des stratégies nationales concernant principalement la politique énergétique et la stratégie nationale de développement durable, ainsi que des plans relatifs à la production d'électricité.

D'autre part, M. Boulif a noté que les recommandations issues des travaux de cette réunion seront en mesure de concevoir une vision pour réaliser un plan commun du secteur des transports en Afrique, capable de renforcer la position des pays africains vis-à-vis de leurs partenaires et de créer un développement social et économique à la hauteur des attentes des citoyens.

Cette réunion qui s’étale sur cinq jours du 14 au 18 avril 2019 est placée sous le thème "Développer une infrastructure intelligente pour renforcer l'intégration continentale", vise à examiner les plans de développement des infrastructures au niveau africain, les réalisations sur la période 2017-2019, les projets programmés pour la période à venir et l'adoption du plan de travail de la Commission pour la période 2019-2021.

​​