Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Participation de la CNPAC à la 18ème réunion du Groupe IRTAD

A+     A-
18.04.2014 Le CNPAC a participé à la 18ème réunion du Groupe IRTAD (International Road Traffic and Accident Database) qui s’est tenu les 24 et 25 mars 2014 à Paris, France.

Le Groupe IRTAD est un groupe de travail permanent dans le domaine de la recherche sur les transports des pays de l’OCDE et du Forum International des Transports. Il est composé d’experts et de statisticiens d’instituts de renommée en matière de recherche dans le domaine de la sécurité routière, d’administrations nationales des routes et des transports, d’organisations internationales, d’universités, d’associations et du secteur de l’industrie automobile.

Ont participé à la 18ème réunion du Groupe IRTAD environ 50 experts, représentant environ 30 pays (membres de l’IRTAD ou pays en phase d’accession) et organisations internationales (Commission Européenne, Banque Mondiale, Organisation Mondiale de la Santé, Fondation FIA…).

L’expérience de l’observatoire ibéro-américain de la sécurité routière basé en Argentine et qui a été présenté lors de cette réunion, peut inspirer les 5 pays du Maghreb pour la création d’un Observatoire maghrébin de la sécurité routière, qui aura pour objectif principal l’échange de l’information dans le domaine de sécurité routière et les meilleures pratiques en matière de politique, de planification, d’indicateurs de la sécurité routière, etc.

Dans ce cadre, il convient de rappeler que cette idée a été proposée lors du dernier Congrès mondial sur la femme et la sécurité routière, tenu au Maroc le mois dernier. ​