Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur Boulif reçoit les représentants du Syndicat National du Transport Routier de Voyageurs affilié à l’Union Nationale du Travail au Maroc

A+     A-
26.11.2018Dans le cadre du plan d’action de communication avec les différents représentants et professionnels du secteur du transport, et suite à la demande du Syndicat National du Transport Routier de Voyageurs, Monsieur Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a tenu, vendredi 23 novembre 2018, une réunion avec les représentants dudit syndicat affilié à l’Union Nationale du Travail au Maroc.

Au début de cette réunion, M. Boulif a souhaité la bienvenue aux représentants de cet organisme ainsi qu’à son nouveau président, M. Zine Al Abidine Zidane, tout en soulignant que ce syndicat, au côté de ses homologues des différents organismes professionnels du transport routier de voyageurs, est un véritable partenaire dans les rencontres de concertations supervisées par le Ministère, et ce, selon une approche participative visant à discuter les propositions des professionnels et à trouver les solutions adéquates aux différentes contraintes et dossiers relatifs à la profession.

Dans son intervention, le président du Syndicat M. Zine Al Abidine Zidane a remercié le Secrétaire d’Etat pour cette réception, qui confirme l’engagement du Ministère dans le dialogue et la concertation avec les professionnels afin de contribuer à la réhabilitation et la réforme du système du transport routier de voyageurs. Il a également présenté les différents points relatifs aux activités du transport de voyageurs notamment ceux qui ont été l’objet de discussion et d’étude lors de cette réunion, à savoir :

- Le gasoil professionnel;

- Les contraintes relatives aux horaires des coordinations;

- La concurrence déloyale que rencontre l'activité des opérateurs des lignes courtes;

- Le programme de renouvellement du parc;

- Le déploiement du contrat programme pour la réforme et la réhabilitation du secteur.

Au terme de cette rencontre, le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a souligné l’importance d’œuvrer à la reconsidération de cette profession, à travers la mise en place des conditions d’accès à la profession dans le cadre des articles du contrat programme, et dont les discussions y concernant reprendront bientôt. M. Boulif a rappelé à cette occasion que le Secrétariat d’Etat Chargé du Transport étudiera les points soulevés dans le cadre des commissions techniques.

​​