Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Participation du Maroc à la 4ème édition de la Rencontre Annuelle de l’Investissement à Dubaï du 8 au 10 avril 2014

A+     A-
10.04.2014 Sous le thème : « Partenariats d’investissement pour une croissance durable et pour tous dans les marchés frontières et émergents», se sont ouverts les travaux de la 4ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM 2014), mardi à Dubaï, avec la participation de quelque 60 ministres, et des délégations venues de plus de 100 pays, dont le Maroc.

​​ Le Royaume est représenté à ce rendez-vous mondial par le ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, accompagné de responsables des secteurs public et privé. Cet événement est l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d’investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que peut jouer le Maroc en matière d’attraction des investissements étrangers.

Le pavillon marocain, monté par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI), en partenariat avec le ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique et d’autres partenaires institutionnels, met en avant les opportunités d’investissement offertes par le Royaume dans un large éventail de domaines économiques.

En marge de cette rencontre, M Aziz Rabbah a eu un entretien avec S.E. Saïd Qaim Ali Shah le chef du gouvernement du Sind, province pakistanaise ayant pour capitale Karachi. Les discussions ont concerné divers domaines d’investissement, notamment le développement du transport à Karachi.

Il est à rappeler qu’AIM est un évènement de 3 jours centré sur les Investissements Directs Etrangers (IDE), qui comprend une conférence de responsables politiques et dirigeants d’entreprises, une table-ronde ministérielle, des présentations des pays participants, des ateliers, un salon, ainsi que la remise d’un trophée de l’investissement. ​