Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Travaux d’élargissement et de renforcement du 2ème tronçon de la RN8, reliant Bni Boufrah (RN16) et Cala Iris sur 8 km, Province d’Al Hoceima

A+     A-
04.07.2018Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau porte à la connaissance du public que les travaux d’élargissement et de renforcement du 2ème tronçon de la Route Nationale N8, reliant Bni Boufrah (RN16) et Cala Iris, sur 8 km au niveau de la Province d’Al Hoceima, enregistrent actuellement un taux d’avancement de 35%. Ces travaux concernent l’élargissement et le renforcement de la chaussée de la route et la reconstruction des ouvrages hydrauliques.

Les travaux de ce projet, lancés en février 2018, sont étalés sur 10 mois avec un coût global de réalisation de l’ordre de 28 millions de dirhams, financé par le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce projet a pour vocation de mettre à niveau les services offerts aux usagers de la route, de désenclaver la Province et fluidifier l’accès aux plages de Cala Iris et Torres, notamment en période d’estivage. Les travaux de ce projet ont des retombées économiques considérables, vu les potentiels et les capacités touristiques de la province d’Al Hoceima.

Le projet de renforcement de cet axe routier s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Spatial de la Province d’Al Hoceima (Al Hoceima Manarat Al Moutawassit) auquel a été consacré un budget global avoisinant les 6.5 milliards dirhams, dont 714 millions dirhams dédiés à l’élargissement et le renforcement des principaux axes routiers, avec la reconstruction de 12 ouvrages d’art au niveau de la Province d’Al Hoceima.

​​​