Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc et le Congo examinent les opportunités de renforcement de la coopération dans le domaine des infrastructures de transport

A+     A-
18.05.2018M. Khalid Cherkaoui, Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a tenu, jeudi 17 mai 2018 au siège du Ministère, une réunion avec une délégation de la République Démocratique du Congo en visite de travail au Maroc pour la préparation de la 6ème réunion de la haute commission mixte maroco-congolaise.

A cette occasion, M. Cherkaoui a rappelé que la coopération bilatérale entre le Maroc et le Congo a connu une grande dynamique notamment après la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ce pays en 2006.

M. Cherkaoui a également souligné que le Ministère est disposé à accompagner cette dynamique de coopération en matière des grands chantiers d’infrastructures et à enrichir le cadre juridique de la coopération entre les deux pays.

De son côté, la délégation congolaise a exprimé sa volonté de bénéficier de l’expertise marocaine dans les domaines des infrastructures de transport afin de contribuer au désenclavement des différentes régions du pays.

Les deux parties ont convenu d’échanger les informations et les expériences touchant aux aspects de la gestion des infrastructures de transport, ainsi que la mise en place d’un comité technique conjoint qui veillera au développement du cadre juridique entre les deux pays, en plus de la mise en place d’un plan d’action à partir de 2019, visant la promotion des actions de coopération entre le Maroc et le Congo.

​​