Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur le Secrétaire Général du Département reçoit une délégation de la Côte d’Ivoire

A+     A-
09.05.2018 M. Khalid Cherkaoui, Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu, mardi 8 mai 2018 au siège du Ministère, une délégation du Fonds d'Entretien Routier (FER) relevant du Ministère des Infrastructures Economiques de la République de Côte d'Ivoire. ​​

Lors de cette réunion, M. Cherkaoui s’est félicité des liens excellents qui relient les deux pays, en mettant en avant la politique volontariste tracée par le Royaume qui vise à encourager les investissements dans le domaine des infrastructures.

A cet effet, le Maroc a réalisé durant les dernières décennies des investissements importants à même de développer ses infrastructures de transport routier, autoroutier, ferroviaire, portuaire, aéroportuaire,…

Par ailleurs, M. le Secrétaire Général a évoqué l’engagement du Ministère dans l’accompagnement de l’entreprise nationale, et ce afin d’atteindre un taux de 96% des travaux confiés à ces entreprises marocaines. En outre, il a passé en revue les différentes stratégies sectorielles mises en place par le Département.

De son côté, la délégation ivoirienne a exprimé sa volonté de s’imprégner des expériences marocaines en matière de gestion, d’exploitation et d’entretien routier, en notant l’exemple de la Caisse pour le Financement Routier (CFR).

Len entrevues entre les deux parties ont également porté sur l’importance de la mobilisation des financements dans le domaine routier, en s’ouvrant sur des partenariats au niveau régional et international, en vue d’optimiser les interventions relatives à l’entretien routier et l’amélioration des systèmes d’exploitation.

​​