Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Rencontre avec une délégation Américaine « Business Council for International Understanding »

A+     A-
08.05.2018Monsieur Khalid CHERKAOUI, Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, a tenu une réunion de travail, le lundi 7 mai 2018 au siège du Ministère, avec une délégation d’hommes d’affaires américains représentant le Business Council for International Understranding (BCIU), organisme privé américain pour le développement des liens entre le monde des affaires et le gouvernement américain.

Lors de cette réunion, Monsieur CHERKAOUI a salué l’excellence des relations bilatérales qui existent entre le Maroc et les Etats Unis d’Amérique. La délégation du BCIU est en visite au Maroc pour prospecter des opportunités d’investissement, et ce dans différents domaines.

Cette rencontre a été l’occasion pour présenter le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, notamment les réalisations de notre pays dans les domaines routiers, autoroutiers, portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, de l’eau, de la logistique, etc…, les différents plans d’actions et les stratégies sectorielles, à savoir : la stratégie portuaire 2030, la stratégie Ajwa 2030, le plan routes 2035 et le plan ferroviaire 2040, etc…

Par ailleurs, Monsieur le Secrétaire Général a donné un aperçu sur le climat des affaires au Maroc, les différents accords de libre-échange conclus avec beaucoup de pays dont les Etats Unis d’Amérique, ainsi que l’amélioration de la connectivité du pays avec plusieurs destinations tant au niveau aérien que maritime.

Ces présentations ont été suivies d’un débat fructueux axé sur les modalités de participation des entreprises américaines aux différents Appels d’Offres, notamment dans les domaines des technologies de l’information et de la digitalisation ainsi que le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de diversifier leurs échanges afin de développer davantage les opportunités de coopération.

​​