Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Rencontre annuelle des hauts responsables du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau

A+     A-
07.05.2018Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a organisé, le vendredi 04 mai 2018, au Centre d'Accueil et de Conférences (CAC), une rencontre annuelle des hauts responsables, qui a été présidée par M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en présence de M. Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport et de M. Khalid CHERKAOUI, Secrétaire Général du Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.

Cette rencontre vise à consolider l’organisation de ce rendez-vous qui est devenu une tradition annuelle pour communiquer et partager entre les responsables centraux et territoriaux autour de sujets et thématiques portant sur des dossiers concernant l’actualité et le futur du Ministère et de profiter de cette occasion pour tenir une journée d’étude sur la thématique se rapportant au : « Soubassement des textes juridiques et réglementaires régissant l’action du Ministère ».

Dans son mot d’ouverture, M. Boulif a félicité les hauts responsables des efforts déployés pour réaliser les objectifs tracés par le Ministère ainsi que pour satisfaire les besoins des citoyens à travers les services qui leur sont fournis. Il a également souligné l'importance de l'acquisition de connaissances des textes juridiques et réglementaires par les hauts responsables pour faciliter le travail du Ministère.

Au cours de cette journée, des présentations ont été données par l’Inspecteur Général du Ministère et par les directeurs centraux, suivis de débats approfondis et à la fin des recommandations ont été formulées.

Cette réunion a été clôturée par un mot de M. Amara, qui a donné ses instructions pour réaliser un recueil qui regroupe l’ensemble des textes juridiques et réglementaires régissant l’action du Ministère et a demandé aux hauts responsables de disposer d’un niveau minimum de connaissance en matière juridique pour se prémunir des risques juridiques lourd de conséquences. Il a aussi appelé à activer les recommandations issues des travaux de cette journée et veiller à l’organisation de journées similaires au niveau régional. Il a également rappelé aux hauts responsables l’importance de veiller à l’encadrement et au parrainage des nouvelles recrues et des responsables nouvellement nommés pour qu’ils s’acquittent de leurs missions dans les meilleures conditions.

​​