Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en visite au Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes

A+     A-
10.04.2018Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, mardi 10 avril 2018 à Casablanca, une visite au Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE). Cette visite coïncide avec le 71ième anniversaire de la création de cet établissement public.
​​

Lors de cette rencontre, le Ministre s’est enquis du niveau de développement technologique, des installations techniques, de la grande expertise et l’expérience acquises par le LPEE ainsi que des projets structurants en cours et futurs du laboratoire, le classant ainsi l’un des grands laboratoires au niveau de l’Afrique. Ensuite Monsieur AMARA a visité les différentes unités spécialisées du laboratoire dans les domaines du sol, de l’électricité, de l’hydraulique, des infrastructures de transport, et de la métrologie.

Cette visite est placée sous le signe de l’échange constructif et de la pro-action mettant en exergue le contexte et l’environnement d’intervention du LPEE aux niveaux local, national et régional. Cette visite est une occasion propice pour mettre en avant la place et les enjeux des essais et des études dans le secteur du BTP, maillon primordial de l’économie et de l’emploi au Maroc.

Créé en 1947, le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE) contribue activement à la réalisation de la plupart des grands chantiers du Royaume. Il offre des prestations dans les différents domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’environnement et des industries associées. Les prestations du LPEE couvrent tout le cycle de vie des produits et des ouvrages : conception, réalisation, maintenance, réhabilitation, recyclage et traitement des impacts néfastes sur l’environnement. La finalité des interventions du LPEE est l’obtention de la qualité, de la sécurité et de la durabilité, tout en préservant l’environnement.