Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Réunion du Conseil de Surveillance de Marsa Maroc

A+     A-
28.03.2018Sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société d’Exploitation des Ports (SODEP) - Marsa Maroc - a tenu son Conseil de Surveillance le 23 mars 2018, pour examiner l’activité et les résultats de la société au titre de l’année 2017 ainsi que d’autres points inscrits à son ordre du jour.
​​

D’un point de vue activité, le trafic traité par Marsa Maroc et ses filiales a enregistré une légère baisse de 0,6% pour s’établir à 36,1 MT contre 36,3 MT en 2016. Le trafic des vracs solides a atteint 14,7 MT, soit une progression de 2% malgré la baisse du trafic céréales suite à la bonne récolte céréalière locale.

En termes de réalisations financières, le chiffre d’affaires consolidé de Marsa Maroc a ainsi atteint 2 554 Mdh en 2017 tandis que le Résultat Net Part du Groupe de la société a progressé de 3,3% pour s’établir à 599 Mdh. Les investissements du groupe se sont élevés à 545 Mdh et ont permis de doter les nouvelles concessions mises en service des équipements nécessaires à leur fonctionnement et de renouveler le parc existant.

A l’issue de la présentation des résultats et après avoir entendu lecture du rapport de gestion de l’entreprise et du rapport des Commissaires aux Comptes, le Conseil de Surveillance a arrêté les comptes sociaux et les comptes consolidés au 31 décembre 2017.