Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Quatrième journée de la visite de terrain de M. AMARA dans la Région de Béni Mellal-Khénifra

A+     A-
19.03.2018Dans le cadre de la tournée pour le suivi des chantiers du Ministère dans la Région de Béni Mellal KHénifra, M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, s’est enquis, ce lundi 19 mars 2018 en présence de M. Mohamed KARNACHI Gouverneur de la Province de Fquih Ben Salah, de l’état d’avancement des travaux du renforcement de la RN8, sur environ 8 Km, avec un coût global qui s’élève à 15 millions de dirhams.
​​

Monsieur le Ministre a donné par la suite le coup d’envoi des travaux de ce projet qui comprennent le renforcement et l’aménagement des carrefours ainsi que la mise en place d’une voie dédiée aux motocycles. Ce projet vise à améliorer les conditions de mobilité des usagers de la route et préserver le patrimoine routier.

A la commune Ouled Aiyad, une présentation a été faite à Monsieur le Ministre et la délégation qui l’accompagne sur l’aménagement de deux carrefours au niveau de l’intersection de la RN8 et la RP3105 et l’intersection de la RN8 et la RP3203.

A cette occasion, M. AMARA a donné le coup d’envoi des travaux de ces projets qui s’étalent sur 4 mois, avec un budget global de 4 millions de dirhams et qui ont pour objectif de mettre à niveau le service offert aux usagers ainsi que l’amélioration des conditions de sécurité routière.

Par ailleurs, des explications ont été présentées à Messieurs le Ministre et le Gouverneur de la Province de Fkih Ben Salah sur les travaux de renforcement, de dédoublement et de construction des ouvrages d’art sur la RR 309 entre Ouled Aiyad et Fquih Ben Salah sur 34 Km. Ce projet dont le coût global est de 240 millions de dirhams, est financé à hauteur de 65% par le Ministère et 35% par le Ministère de l’Intérieur, le Conseil Régional de Béni Mellal-Khénifra et le Conseil Provincial de Fquih Ben Salah.

Les travaux de modernisation de cette route ont pour vocation d’optimiser les conditions de la sécurité routière au profit des usagers, en plus de la contribution au développement socio-économique de la Province de Fquih Ben Salah.

Dans ce cadre, M. AMARA a rendu visite aux chantiers de modernisation du tronçon de la RR 309 reliant Souk Sebt à Fquih Ben Salah, sur environ 10 km, pour un coût avoisinant les 23 millions de dirhams.

A la commune Bradia, une présentation a été faite à M. le Ministre sur les travaux d’aménagement de deux carrefours reliant d’une part la RN11 et la RP 3216, et d’autre part la RN11 et la RP 3209. Par la suite, M. AMARA a lancé les travaux de ces projets qui s’étalent sur 5 mois avec un cout global de 4 millions dirhams. Le projet vise à accompagner les travaux de la mise à niveau de la RN11 et l’amélioration des conditions de sécurité routière au profit des usagers.

Monsieur le Ministre a ensuite donné le coup d’envoi des travaux d’élargissement et de renforcement de la RP3209 reliant Bradia à Ouled Hassoune, sur environ 8Km, pour un coût de 11 millions de dirhams. Le projet vise à préserver le patrimoine routier et à adapter la route au trafic, ainsi que l’amélioration des conditions de circulation et de sécurité routière au profit des usagers.

A la commune Ouled Fennane dans la Province de Khouribga, dernière étape de la visite de Monsieur le Ministre à la Région de Beni Mellal-Khénifra, M. Amara, en présence de M. Abdellatif Chedali, Gouverneur de la Province de Khouribga, a donné le coup d’envoi des travaux d’élargissement et de renforcement de la RR 311 reliant Oued Zem à Moulay Bouazza, sur environ 33 Km, avec un budget global d’environ 55 millions de dirhams.

Ce projet, dont les travaux s’étalent sur 12 mois, a pour objectifs de mettre à niveau la connectivité entre Oued Zem et Moulay Bouazza, ce qui permettra de fluidifier la mobilité des personnes et des marchandises, d’améliorer la sécurité routière et le confort aux usagers et contribuera au développement local de cette zone.

​​