Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Poursuite de la visite de terrain de Monsieur Abdelkader AMARA dans la Région de Béni Mellal-Khénifra

A+     A-
18.03.2018 Poursuite de la visite de terrain de Monsieur Abdelkader AMARA dans la Région de Béni Mellal-Khénifra

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, poursuit, en présence de Monsieur Mohammed DERDOURI, Wali de la Région de Beni Mellal-Khénifa, le dimanche 18 mars 2018, sa visite dans la province de Béni Mellal afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la RP3214 et de la RR317 ainsi que de la mise à niveau de la RR317.

Lors de cette visite, une présentation a été faite à Messieurs le Ministre et le Wali à la commune Tizi Nisli, sur le projet d’élargissement et de renforcement de la RP 3214 reliant la RR317 et le Centre d’Aghbala sur 11 Km, pour un coût global d’environ 10 millions de dirhams.

Ce projet, lancé par M. le Ministre à cette occasion, est réalisé dans le cadre du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales et vise le désenclavement des zones montagneuses d’Aghbala et Tizi Nisli ainsi que le développement social et économique de la région d’Aghbala.

A la commune Tassent, une deuxième présentation a été faite à M. le Ministre et la délégation qui l’accompagne, sur la mise à niveau en cours de la RR317 entre Ksiba et Imilchil sur 110 Km, pour un montant global d’environ 235 millions de dirhams.

Monsieur le Ministre a par la suite visité les 4 chantiers des travaux d’élargissement et de renforcement de la RR317 entre Aghbala et Imilchil sur 62 Km. Le coût global desdits projets est d’environ 125 millions de dirhams, financé par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau à hauteur de 65% et le Ministère de l’Intérieur, le Conseil Régional de Béni Mellal Khénifra et le Conseil Provincial de Béni Mellal à hauteur de 35%.

Ces projets visent l’amélioration de la sécurité routière et le confort des usagers ainsi que les conditions sociales et économiques des communes des Régions de Beni Mellal-Khénifra et Darâa-Tafilalet et leur connexion au réseau routier structurant (routes nationales et autoroutes). ​

​​