Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur Abdelkader AMARA s’enquiert de projets routiers dans les Provinces de Béni Mellal et Khénifra

A+     A-
17.03.2018Monsieur Abdelkader AMARA s’enquiert de projets routiers dans les Provinces de Béni Mellal et Khénifra
​​

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué en présence de M. Mohammed DERDOURI, Wali de la Région de Béni Mellal-Khénifra, samedi 17 mars 2018, une visite de terrain dans la Province de Béni Mellal pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la RP3204 et pour le lancement des travaux de renforcement de la RN8 et la construction de la RP3231.

Une présentation a été faite à Monsieur AMARA à la Commune Ouled Yaich, sur le projet d’élargissement et de renforcement de la RP3204 reliant Ouled Yaich à Ighrem Laalam sur 18 Km, pour un coût global de 31 millions de dirhams financé par le Ministère de l’Equipement, du transport, de la Logistique et de l’Eau. Monsieur le Ministre a procédé par la suite au lancement des travaux de renforcement de la RN8 entre Ouled Yaich et Kasbat Tadla sur environ 15 Km pour un coût global d’environ 30 millions de dirhams.

Les deux projets permettent d’améliorer les conditions d’accès des communes susvisées au réseau autoroutier, les conditions de trafic et de sécurité routière aux usagers ainsi que la préservation du patrimoine routier.

A la commune Ait Oum Bakht, Monsieur le Ministre a lancé les travaux de construction de la RP3231 reliant la RR317 (Centre Naour) et la RN8 (Zaouiat Cheikh) sur environ 34 Km. Le montant global de ce projet est de 14 millions de dirhams.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales (PRDTS), vise l’amélioration de l’accès au site montagneux de Naour - Koumch et le développement économique et social de la région.

Dans la même journée, à la commune Ouaoumana, et en présence de Monsieur Mohammed DERDOURI et de Monsieur Mohammed FETTAH, Gouverneur de la Province de Khénifra, Monsieur Abdelkader AMARA s’est enquis de l’état d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la RN8 entre Zaouit Echeikh et Khénifra sur 21 Km pour un coût global d’environ 65 millions de dirhams.

Les travaux de d’élargissement et de renforcement de la RN8 ont pour objectif l’amélioration des conditions de circulation, de sécurité routière et de service offert aux usagers, ainsi que l’homogénéisation des axes routiers structurants et l’amélioration de l’activité commerciale de la région.

​​