Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Mohamed Najib BOULIF prend part aux travaux du 49ème congrès de l’Association Québécoise des Transports AQTr

A+     A-
01.04.2014 M. Mohamed Najib BOULIF, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique chargé des Transports, prend part aux travaux du 49ème congrès de l’Association Québécoise des Transports (AQTr) à la tête d’une importante délégation, évènement où le Maroc est mis à l’honneur et qui se déroule au Québec du 31 mars au 02 avril 2014.

Lors de la cérémonie d’ouverture dudit congrès organisé sous le thème « Infrastructures de transport, un moteur de développement », M. BOULIF a affirmé que la participation du Maroc est une occasion exceptionnelle pour partager l’expérience du Royaume dans le domaine des transports et d’établir de nouveaux partenariats mutuellement bénéfiques. Il a également souligné la pertinence de la thématique retenue pour cette édition qui met en relief l’importance des infrastructures de transport en tant que moteur du développement.

Par ailleurs, M. BOULIF a saisi cette occasion pour mettre en exergue les importants atouts du Royaume sur les plans politique, économique et social et le fort potentiel dont il jouit, ajoutant que la participation du Maroc à une manifestation de cette envergure permettra aux membres de la délégation de présenter les avancées réalisées et les projets en cours de réalisation dans le domaine du transport dans le Royaume.

Ces avancées et ces projets d’avenir contribueront à consolider la place du Maroc, qui jouit d’une position géographique stratégique, en tant que plate-forme et hub régional qui permettra aux investisseurs potentiels, notamment québécois et canadiens d’accéder à de nouveaux marchés africains, arabes et européens.

M. BOULIF a indiqué que le Maroc s’est doté de grands projets ambitieux pour le renforcement de son réseau de transport aussi bien terrestre, ferroviaire que maritime et aérien, soulignant que la participation du Maroc sera l’occasion de profiter de l’expérience et de l’expertise de l’AQTR et des autres délégations participantes en vue de parvenir à des partenariats qui seront mutuellement bénéfiques et très profitables aux citoyens à travers le monde.

Fondée en 1964, l’AQTr a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine. ​

compresseAQTrmars2014-Rencontres.pdfRencontres du Ministre en marge du congrès