Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Amara s’enquiert de l’état d’avancement de chantiers d’infrastructures, lors de sa 3ème journée de visite dans la Région de Guelmim- Oued Noun

A+     A-
23.02.2018 Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, poursuit ce jeudi 22 février 2018 sa troisième journée de visite de terrain dans la Région de Guelmim- Oued Noun. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’un nombre de chantiers routiers dans les Provinces de Guelmim et de Tiznit.

Au début de cette visite, une présentation a été faite à M. le Ministre, en présence de Monsieur le Wali de la Région, sur le chantier de reconstruction d’un Ouvrage d’Art (OA) sur Oued Talmaadert, au niveau de la Route Nationale N°1, sur une longueur de 122 mètres et un coût de 14 millions de dirhams (MDHs), financé par le Ministère. Le taux d’avancement des travaux, qui s’étalent sur 12 mois, est de 35%. La réalisation de cet OA permettra d’éviter les coupures causées par les inondations en plus de l’amélioration du service du réseau routier et la mise à niveau des conditions de la sécurité des usagers de cet axe.

Par la suite, Monsieur Amara accompagné de Monsieur le Wali de la Région ont visité le chantier d’élargissement et de renforcement de la Route Régionale N°102 reliant Bouizakarne à Timoulay sur 13 km. Les travaux de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales (PRDTS) avec un coût de 16.3 MDHS, s’étalent sur 12 mois et visent à optimiser la mobilité de la population de la région et à réduire les disparités spatiales.

Monsieur le Ministre accompagné de Monsieur le Wali de la Région se sont également enquis de l’état d’avancement des travaux de talutage de la RN N°1 au niveau du Col Agni Imgharn, sur 3 km avec un budget avoisinant les 4.5 MDHs, financé par le Ministère. La réalisation de ce projet permettra d’améliorer la visibilité au niveau de ce Col et de faciliter le croisement entre les véhicules afin d’optimiser les conditions de confort et de sécurité routière.

M. Amara a clôturé sa visite de la Région de Guelmim-Oued Noun par la tenue d’une rencontre avec Monsieur le Gouverneur de la Province de Tiznit, pour échanger autour des différents chantiers et projets portant sur le développement de la Province.

Ensuite, Monsieur le Ministre accompagné de Monsieur le Gouverneur de la Province de Tiznit ont présidé la cérémonie de remise des clés des appartements du projet « Al Yassamine » à Tiznit, au profit de 45 personnes. Ce projet de logement social, dont le coût est d’environ 21 MDHs, s’inscrit dans le cadre du programme de logement de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics du Ministère au profit de ses adhérentes et adhérents.

​​
​​​