Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Communiqué de presse autour du dialogue social au sein du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau

A+     A-
15.02.2018En exécution de l’agenda du dialogue social adopté par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, et conformément à l’invitation destinée aux différentes instances syndicales représentant les fonctionnaires du Ministère, une série de rencontres a été programmée avec lesdits syndicats, et ce, du lundi 12 février au vendredi 16 février 2018.

A cet égard, une rencontre avec la Fédération Nationale de l’Equipement et du Transport relevant de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), a été programmée mercredi 14 février 2018 à 15 h, et dont la présidence a été déléguée par M. le Ministre à M. le Secrétaire Général du Département accompagné des Directeurs Centraux concernés ainsi que leurs assistants, toutefois, le Ministère a été surpris par le refus des représentants dudit syndicat d’entamer le dialogue social et de s’asseoir autour de la table pour dialoguer avec les représentants du Ministère.

Il est a noté que deux rencontres de dialogue social ont été tenues lundi et mardi 12 et 13 février 2018 avec la Fédération Nationale de l’Equipement et du Transport relevant de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) et le Syndicat National des secteurs des Travaux Publics relevant de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). En outre, deux rencontres sont programmées, vendredi 16 février 2018, avec le Syndicat Démocratique de l’Equipement et du Transport relevant de la Fédération Démocratique du Travail (FDT) et l’Organisation Démocratique de l’Equipement, du Transport et de l’Eau affiliée à l’Organisation Démocratique du Travail (ODT).

A cet effet, le Ministère exprime son regret à l’égard de la position dudit syndicat, et affirme son engagement en faveur du dialogue social en tant qu’outil de discussion des questions soulevées et rappelle que la porte du dialogue sera toujours ouverte.

​​