Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Monsieur Abdelkader AMARA procède à l’inauguration de l’échangeur de «Aïn Taoujdat »

A+     A-
02.02.2018 Monsieur Abdelkader AMARA procède à l’inauguration de l’échangeur de «Aïn Taoujdat »
​​

Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé, le jeudi 1er février 2018, à l’inauguration de l’échangeur autoroutier de « Aïn Taoujdat », en présence du Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, des Gouverneurs de la Préfecture de Meknès et de la Province d’El Hajeb, du Directeur Général d’ADM et des responsables du Ministère. Ledit échangeur est réalisé par la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de développement des infrastructures autoroutières, ADM poursuit la mise en œuvre de chantiers structurants dans le but de contribuer à la compétitivité des territoires par le renforcement de leur infrastructure et l’optimisation de leur connexion au reste du réseau.

En effet, l’échangeur d’Ain Taoujdat sur le tronçon autoroutier Fès-Meknès va contribuer à renforcer davantage la connexion de la Région Fès-Meknès aux principaux pôles économiques du Royaume et assurer une meilleure accessibilité aux communes de la Région en desservant directement la ville d’Aïn Taoujdat. Il contribuera également à fluidifier et à organiser le trafic en renforçant les conditions de sécurité et de confort pour nos clients-usagers.

Composé de 3 voies d’entrée au niveau de la gare de péage dont une dédiée au télépéage et 2 voies de sortie, l’échangeur permet ainsi d’assurer la connexion entre l’autoroute Rabat-Fès au niveau du PK157 (à 28 km de l’échangeur Meknès Est en direction de Fès) et la route régionale R716. Le coût global du projet s’élève à 55 millions de dirhams.